Aquarela do Brasil
Sao Paulo Dance Company

Só tinha de ser com você (Cela ne devrait être que vous) est une interprétation sensible de l’album Elis & Tom (1974), un véritable classique de la musique brésilienne, chanté par Elis Regina et Tom Jobim.
Partita s’inspire de la peinture Renaissance Paysage avec la chute d’Icare, à l’attribution controversée, en dialogue avec le poème éponyme écrit en 1939 par l’Américain William Carlos Williams. Dans des costumes minimalistes, le danseur explore la scène et réécrit chacun des vers du poème en corrélation avec les gestes des autres interprètes, tandis que l’intégralité du texte est clamée. Partita incite le spectateur à percevoir la pièce et les sensations de ce qui est vu dans son propre corps.
Marco Goecke a créé le “pas de deux” The Firebird sur la musique du ballet de Stravinski, à l’occasion du 100ème anniversaire du chef-d’œuvre, lors du Holland Dance Festival (2010). Il prend ce qui, à l’époque, correspondait trait pour trait au personnage du conte de fées russe - le combat d’Ivan Tsarévitch contre le magicien Koschei, la captive Tsarevna et ses camarades - et le transforme en une rencontre entre deux créatures timides.
Pour créer Umbó, Leilane Teles a développé ce qu’elle appelle « la création du désir », qui aborde la volonté de devenir qui on souhaite, en ayant un modèle, et la manière dont cela se répercute sur le corps de chacun. Le chanteur et compositeur Tiganá Santana, la chanteuse Virginia Rodrigues et le chorégraphe Matias Santiago sont les inspirations directes d’Umbó, qui invite le public à apprécier, voire vénérer, les arts et trajectoires de ces personnalités, tout comme les danseurs sur scène et l’ensemble des artistes engagés dans cette création.