Olga Amelchenko Quartet
Traversant les barrières et les frontières, les quatre artistes de ce quartet établissent une communication vivante à travers la musique et aspirent à une forme d'expression multiculturelle.

Concert Vendredi 19 avril 2024 au Solar Ă 20H30
Née en 1988 en Russie, Olga Amelchenko commence à chanter dans un choeur l’age de 5 ans, puis continue avec le piano et la dombra deux ans plus tard. Entre 2003 et 2006, elle étudie au Conservatoire d’Abakan la direction de choeur avant de passer au saxophone. Olga déménage à Novosibirsk en 2006 où elle étudie au Conservatoire jusqu’en 2010. En 2012, Olga émigre en Allemagne, et poursuit ses études à Cologne pendant deux ans. Par la suite, elle déménage et étudie au Jazz Institut Berlin entre 2014 et 2019 (Licence, Master),et se produit régulièrement en Allemagne dans différents projets, notamment son quartet. Son premier album, Shaping Motion (2018) est suivi par “Live at Loft” (2020) et “Slaying the Dream” (2023). Vivant à Paris depuis 2019, Olga crée le groupe Helicon, en parallèle de son quartet. Active sur les scènes françaises et allemandes, Olga continue de se produire dans toute l’Europe au sein de différents projets. “Olga raconte de véritables histoires avec son instrument, et tient à être écoutée et comprise” Marek Romanski, Jazz Forum.
Line-up :
Olga Amelchenko : saxophone alto / Composition
Enzo Carniel : piano
Florent Nisse : contrebasse
Jesus Vega : batterie
Informations pratiques :
- Ouverture des portes Ă 19h30
- Début du concert à 20h30
Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2, 5 ou 10 euros selon votre envie pour la saison.
Pour des raisons de taille de la salle et de sécurité, Le Solar est en configuration mi-assise mi-debout. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous garantir de place assise.
Billet La Boge à présenter à la billetterie le soir du concert.
Les 6€ sont à régler sur place.